L'harmonie municipale en quelques lignes
Créée au lendemain de la guerre de 1870 en tant que fanfare des sapeurs-pompiers, l'association évolue rapidement en Harmonie municipale et se dote d'une école de musique dès 1876, afin d'éduquer artistiquement les jeunes oloronais. En 1937, la mairie consolide ses liens avec l'Harmonie, officialisant par arrêté cette société musicale municipale.
Composée de musiciens locaux passionnés, l'Harmonie anime les cérémonies officielles, propose des concerts, participe aux festivités. Les partenariats avec les associations locales sont privilégiés, afin de faire vivre le territoire grâce à la musique.
L'Harmonie accueille les amateurs de musique de tous âges, dans un esprit de partage, où le plaisir de jouer ensemble est essentiel.
Les premiers jours...
HISTORIQUE
L’Harmonie Municipale d’Oloron a été officiellement fondée en 1876, issue de la fanfare des pompiers.
C’est au titre de « Harmonie Municipale » qu’elle participa
au premier Concours Musical de Tarbes le 14 mai 1876 où elle obtint le deuxième prix avec médaille d’argent.
Avis sur l'harmonie
Je suis très heureux de pouvoir transmettre aux élèves de tous âges ce qui m'a été enseigné enfant, au sein de cette même institution.
Guillaume
Professeur
Avis sur l'harmonie
J'adore apprendre à jouer de la batterie ! Et je suis fière de faire partie de l'Harmonie junior ! Je donne une note de 20/20 !
Eugénie
Élève
Avis sur l'harmonie
Super ambiance, la pratique de la musique en collectif apporte une vraie plus-value. Plus qu'une association, une famille!
Philippe
Musicien
Année de création
prestations en 2022-2023
élèves en 2022-2023
professeurs de musique